Laurent Wauquiez
©Tim Douet

Le départ de Collomb est “surréaliste” selon Wauquiez

Laurent Wauquiez, le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, a qualifié de “surréaliste”, l'annonce de Gérard Collomb qui a déclaré qu'il quittera le gouvernement en 2019 pour se lancer dans les municipales de 2020 à Lyon.

Laurent Wauquiez a qualifié de “surréaliste” l'annonce de Gérard Collomb, qui a déclaré son intention de quitter le gouvernement en 2019 pour être candidat aux municipales à Lyon en 2020.

Une sortie qui démontre “l’affaiblissement” d’Emmanuel Macron selon le président du parti Les Républicains. “Penser qu’on puisse avoir un ministre de l’Intérieur à mi-temps montre bien la déconnexion du pouvoir sur l’insécurité subie par les Français”, a déclaré celui qui est aussi président du groupe LR à l’Assemblée, selon des participants, rapporte l'AFP.

À Lyon le camp du parti Les Républicains, Alexandre Vincendet et Philippe Cochet ont tous demandé à Emmanuel Macron de démissionner Gérard Collomb.

à lire également
Le conseil de la métropole de Lyon a voté ce lundi plusieurs taux de taxes dont la taxe d'habitation, la taxe foncière sur les propriétés bâties et non bâties, la cotisation foncière des entreprises (CFE) et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM). 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut