Terreaux © J_El-mlaka
© J.E.M

Lancement des travaux sur la place des Terreaux

De vastes travaux de rénovation ont commencé en début de semaine afin de rénover la place, ses voies de circulation et la fontaine centrale.

Première étape : les réseaux d’eau. Les jets qui émaillent la place ne fonctionnent plus depuis plusieurs années. "De fortes chaleurs ont fait bouger les plaques, brisant la tuyauterie", a spécifié Gérard Collomb, maire de Lyon, mardi 30 juin lors d’une conférence de presse à la métropole. Le 15 juillet, c’est la chaussée qui va être prise en charge, avec une destruction/reconstruction des voies et carrefours autour de la place. Les travaux devraient prendre fin à la mi-août.

La fontaine Bartholdi sera elle aussi remise à neuf en fin d’année. Ces travaux entraînent d’ores et déjà des perturbations au niveau des transports en commun. Les TCL ont donc mis en place des mesures de contournement.

Ce chantier fait partie d’un plan de plus de 26 millions d’euros destiné à embellir la Presqu’île durant ces cinq prochaines années, dans le cadre de la PPI.

4 commentaires
  1. INCITY69 - lun 6 Juil 15 à 9 h 40

    21 ans après le résultat est sans appel, des travaux qui ont coutaient chers aux contribuables lyonnais (mais nous ne sommes plus à quelques millions près maintenant...), une place défigurée esthétiquement (la place Bellecour est plus jolie a contrario...) La place des terreaux au début du 20eme siècle était bien plus jolie...

  2. pieroban - mar 21 Juil 15 à 17 h 24

    La mégalomanie du dictateur Collombin n'a pas de limites.

  3. Bernard - mer 22 Juil 15 à 13 h 52

    N'exagérons rien : Colombin fait des choses parfois critiquables, mais la place des Terreaux n'est pas de son fait, et nous avons tous plus ou moins contribué à l'user et l'abimer. La place était peut être belle au début du 20ème siècle (je n'ai pas connu), mais vers 1970 (et là, j'ai de mes yeux vu) elle était franchement nulle : http://lyon.citycrunch.fr/wp-content/uploads/2014/04/Lyon-Photo-6.jpg

  4. SophieV - mer 22 Juil 15 à 15 h 58

    La place n'a quasi jamais été en état de fonctionner, les mal façons sont apparues quelques mois après sa mise en service, en particulier les infiltrations d'eau et les dalles qui partaient en vrille. Relire les articles à partir de 1994.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut