Collomb
©Mathilde Régis

La cote de popularité de Collomb en forte baisse

Alors qu’il occupait le mois dernier la 5e place du classement des personnalités politiques préférées des Français, Gérard Collomb a s’est vu rétrograder ce mois-ci à la 11e place avec 23 % d’image positive.

Sale mois pour la popularité de Gérard Collomb. Le ministère de l’Intérieur a été rétrogradé de la 5e à la 11e place des personnalités politiques préférées de Français selon un sondage de l’observatoire politique Elabe publié par Les Echos. Devancé par Benoît Hamon et talonné par Marine Le Pen, l’ancien édile de Lyon possède 23 % d’image positive au sein du grand public, soit 5 de moins que le mois précédent. Le nouveau quinté de tête est composé dans l’ordre de Nicolas Hulot (48 % d’image positive), Alain Juppé (42 % d’image positive), Jean-Yves Le Drian (32 % d’image positive), Jean-Luc Mélenchon (31 % d’image positive) et de François Baroin (27 % d’image positive). La côte de confiance d’Emmanuel Macron baisse pour sa part légèrement, atteignant les 38 %, à égalité avec celle de son Premier ministre Edouard Philippe.

3 commentaires
  1. grandlyonnaise - 4 novembre 2017

    Notre 'minister of Police' - ça fait honte !

  2. Abolition_de_la_monnaie - 5 novembre 2017

    @ Grandlyonnaise : . C'est ainsi que Lyon 'rayonne' à l'international : avec un gars qui veut imposer une photo avec des touristes qui viennent de l'autre bout du monde... 😉

  3. Kasneh - 8 novembre 2017

    G.Collomb n'a jamais caché son intention de revenir à Lyon en 2020.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut