Hamelin ne veut pas de Collomb pendant 19 ans !

Gérard Collomb a confirmé mardi matin, dans un entretien au Progrès et un autre sur Canal +, qu'il se présenterait bien aux municipales de 2014 à sa propre succession. L'annonce n'a pour l'instant fait réagir que les élus d'opposition. Michel Havard, président du groupe UMP, a été le premier à envoyer un communiqué. Il estime que cette annonce faite "à trois ans et demi de l'échéance, elle est le révélateur de la division de la majorité verte-socialo-communiste et que le seul moyen pour la garder unie est de rappeler que c’est lui qui fera la liste aux prochaines élections municipales".

Quelques heures plus tard, l'élu du 4e Emmanuel Hamelin (UMP), a sorti sa calculette : trois mandats comme maire de Lyon, cela fait 7+6+6 = 19 ans ! Il estime que ce ne serait "pas raisonnable de rester à ce niveau de responsabilité pendant une durée aussi longue". Et d'ajouter opportunément un petit laïus sur la limitation du cumul des mandats, si chère… au PS : "Le Président de la République lui même ne peux rester plus de 2 mandats, soit 10 années à la tête de l'État. Il serait judicieux dans un système républicain qui prône la limitation des mandats, d'en limiter également la durée, pour les responsables d'exécutifs locaux."

"je présenterai une alternance crédible"

Hamelin estime par ailleurs que Gérard Collomb est déjà "à la peine" avec de nombreux dossiers : "SACVL, grand stade, quartier Grolée, Hôtel Dieu, TOP et COL, etc.. D'autres problèmes sont en train d'arriver, comme les difficultés de stationnement et les énormes embouteillages du quartier Confluence, où Gérard Collomb pour ne pas avoir fait le choix d'un métro, montre ses limites en tant qu'aménageur de notre ville."

Emmanuel Hamelin estime enfin que les années au pouvoir "ont déjà tourné la tête" à Gérard Collomb, que "son bilan à la Mairie de Lyon ne peux légitimer ses ambitions nationales" et qu'il est lui-même "déterminé pour mener mon action d'opposition municipale jusqu'en 2014, date à laquelle je présenterai une alternance crédible pour Lyon et les Lyonnais."

à lire également
20 commentaires
  1. jerome manin - 31 août 2010

    19 ans de Collomb est évidemment un scénario catastrophe, même si l'on sait qu'il faudra bien 20 ans pour réparer le désastre des 13 ans de Régime Collomb.

  2. Grand Lyonnais - 31 août 2010

    Pas 13 maninregime 19 Hamelin a raison ce sera 19

  3. Lumière - 31 août 2010

    Mais oui, M. Hamelin... Vous allez proposer une 'alternative crédible'... Vous n'avez même pas réussi à être candidat aux régionales, vous êtes à l'UMP...Ca fait déjà trop non ?PS : en lien, un petit article pour les amateurs du feuilleton Woerth.

  4. lyonnais - 31 août 2010

    Pauvre @Petit LyonNiais: pour Perrache et la Confluence il faudra plus de 120/140 ans pour réparer les erreurs de l'empereur César Collomb. C'est plus maintenant que l'on va recasser les constructions tout juste sortis de terre, il faut attendre la der des ders pour repartir à zero.@manin a raison, 7 + 6 = 13 ans, où voyez vous poid plume que César va faire 19 ans, de plus en plus de Lyonnais ce rendent compte qu'ils ont vôter un peu par négligeance au dernière élection municipale et plus de la moitié des votants étaient de nouveaux électeurs. Il n'y a que les poids plumes comme vous Petit LyonNiais qui ne vous en êtes pas encore apperçu.

  5. lyonnais - 31 août 2010

    Oh Lumière prenez votre torche et montez à l'Antiquaille éclairée Lyon depuis là-haut(LOL)un etre vous vos bien cela.

  6. lyonnais - 31 août 2010

    VAUT

  7. jm calther - 31 août 2010

    Pas compliqué Jérôme Manin de l'UMP de battre Collomb: convaincre les électeurs. Mais au vu des résultats que vous avez obtenu dans le 1er arrondissement la dernière fois, la chose semble plus difficile que de se répandre en dénigrements sur des forums.

  8. jerome manin - 31 août 2010

    @grand lyonnais. Si vous commenciez par dire la vérité au électeurs... Ce serait nouveau et profitable, il n'y aurait plus de Collomb mais la démocratie, y avez-vous songé ?

  9. Grand Lyonnais - 31 août 2010

    Une leçon de démocratie des copains de Woerth. Trop drôle !

  10. Grand Lyonnais - 31 août 2010

    Boulyoniaise tes chiffres sont mauvais c'est 240/280 ans. Tu es énorme en prévision. Comme pour la victoire de la droite aux régionales d'ailleurs. C'était une belle prévision. 😉

  11. lyonnais - 1 septembre 2010

    A c'est qu'il deviendrait mauvais le @Petit LyonNiais quand il reconnait à demi-mot que César est très mauvais dans la gestion de la ville et de l'agglo. Riez encore un peu pendant qu'il en est encore temps.Pour les chiffres, les vautres sont caducs, il correspondait au début du 19ème siècle simplet, nous sommes maintenant que quelques années de plus.

  12. jm calther - 1 septembre 2010

    @jerome manin vous voulez dire que les lyonnais n'ont pas voté pour Gérard Collomb aux dernière municipales ?

  13. Lumière - 1 septembre 2010

    C'est assez crispant de devoir répondre à des gens qui mentent et qui ressassent toujours les mêmes contre-vérités.Pour ma part, j'attends avec impatience la future campagne de Fabienne Levy ? J'espère qu'elle ré-embauchera Manin, on ne change pas une équipe qui perd...et qui se ridiculise.Impatient de les voir à nouveau réunis. A moins qu'elle ne se rende enfin compte qu'elle vaut mieux (elle et son parti) qu'un névrosé du net.

  14. lyonnais - 1 septembre 2010

    Moi, petite @Lumière j'attends avec impatience les mots que ce César va sortir de sa bouche. J'en devine déjà les contours:Avant il n'y avait pas de lumière, Lyon n'était que village (il n'est toujours qu'un bourg). Vous lui direz que si Lyon est éclairé ce n'est pas grâce à lui mais à Monsieur Chabert qui a lancé le plan Lumière. OK.Et puis il y en a tellement de contre vérité chez ce bonhomme qu'on pourrait faire un livre sur ce gugusse de César.

  15. lyonnais - 1 septembre 2010

    Pour votre information @jm calther, il n'y a pas eu vraiment de campagne électorale lors des dernières municipale de la part de l'autre camp si je ne me trompe pas et des que certains politiques osaient dire que César ce trompait dans ces informations, vous leur tombiez dessus en dissant à toute la polulation que c'était faux et qu'ils étaient jaloux de ces sois-dissantes oeuvres de ce dernier.Vous ne voulez pas admettre que la population lyonnaise a changer en l'espace d'un mandat et qu'elle gobait tout ce qui sortait de la bouche à César.Aujourd'hui cela va changer.

  16. jm calther - 1 septembre 2010

    Vous voulez dire que les lyonnais sont des imbéciles de voter Collomb ou qu'il n'y a que des immigrés pour voter pour lui ? Je ne comprend pas votre propos

  17. Grand Lyonnais - 1 septembre 2010

    Je parie une bouteille que si un institut sonde la satisfaction des Lyonnais sur la gestion de la Mairie on passe les 80% même a droite. Encore mieux qu a la veille des municipales. Restera bientôt plus que ManinRegime et son pot de nutella. Demain c'est la rentrée Manin je verrais si tu as fait un effort en terme de tour de taille a demain matin Manin.

  18. lyonnais - 1 septembre 2010

    Mais si vous comprenez très bien dady gaga (jm calther), si bien que vous faites le niais.

  19. Lumière - 1 septembre 2010

    A l'attention d'Emmanuel HAMELIN :A l'heure où les français sont épuisés par 2 ans et demi de Sarkozysme, de promesses non tenues, de mensonges et d'affaires...Je trouve que vos propos sont fort déplacés.

  20. lyonnais - 1 septembre 2010

    Faite le niais jm calther, cela ne va pas du tout à un homme aussi cultivé comme vous.

  21. Grand Lyonnais - 1 septembre 2010

    Je parie une bouteille qu au prochain sondage d'un institut sur la satisfaction des lyonnais pour la gestion de la ville par Collomb on passe les 80% même a droite.

  22. M. Pignon de lyon - 1 septembre 2010

    A Gd Lyonnais, prenez pas trop de risque, pariez une bouteille de beaujolais.

  23. jm calther - 1 septembre 2010

    @pignon de lyon : moi je veux bien parier avec vous. Si vos pronostics sont aussi erronés qu'aux régionales, y'a du profit à se faire.

  24. M. Pignon de lyon - 1 septembre 2010

    A Calther, Si vous voulez parier sur un vote favorable à 80% à gégé pkoi pas, mais un sondage n'est pas un vote dans la section PS du 9

  25. jm calther - 1 septembre 2010

    Exact, tout comme l'avis d'un fonctionnaire de la ville ayant des manques professionnels n'est pas celui du lyonnais moyen. On parie quoi ?

  26. M. Pignon de lyon - 1 septembre 2010

    Moi fonctionnaire???? Eh ben j'ai beau vous le répéter mais rien y fait. Il n'y a pas que les fonctionnaires outrés par certains comportements qui peuvent exprimer leurs mécontentements sur la politique de la ville. Il suffit de sortir de la cour de votre baron pour le voir. Question Calther, qu’avait promis gégé concernant le nombre de mandat ? Ah oui les choses ont évolués, sont envies de rendre service à sa ville et à ces concitoyens le pousse à se représenter une 3ème foi. Trop dur la vie !!! La bonne nouvelle c’est qu’avec tes bons et loyaux services tu devrais être sur la liste pour les futures élections. La morale n’a pas de prix, pour tous le reste voir avec la bande à Gégé

  27. Grand Lyonnais - 1 septembre 2010

    Attendons et voyons...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut