Gérard Collomb
Gérard Collomb

Gérard Collomb ministre ? "On ne me l'a jamais proposé"

Gérard Collomb n'est pas ministre. Et pour cause, on ne lui a jamais proposé.

Gérard Collomb pourrait-il devenir ministre ? Cette question revient sur le tapis aussi régulièrement que les jonquilles au printemps. Interrogé ce mercredi matin sur le plateau d'itélé, le maire de Lyon a expliqué pourquoi il n'avait jamais hérité d'aucun ministère. Et la réponse est des plus simples : on ne lui a jamais proposé. "On ne voulait pas de cet espèce de cumul des mandats", explique le sénateur maire de Lyon, président de la Métropole de Lyon et du Sytral (entre autres), qui cite les Pierre Mauroy, Gaston Deferre et autres barons locaux qui, sous François Mitterrand, tenaient les rênes de leur ville d'une main et un maroquin ministériel de l'autre. "C'était une autre façon de faire de la politique", a commenté Gérard Collomb.

Il y a quelques semaines de cela, le maire de Lyon répondait déjà à Lyon Capitale sur la possibilité de le voir entrer au gouvernement.

à lire également
Lors de son passage au ministère de l’Intérieur, Gérard Collomb a été sanctionné de la moitié de ses indemnités de conseiller métropolitain à cause de son absence. Une “amende” qu'il a compensée en trouvant une nouvelle source de revenus au sein du Sepal. Le maire de Lyon aura ainsi reçu 9149€ en 2018 dans un syndicat mixte où il ne siégeait pas.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut