François Hollande chute à nouveau dans les sondages

François Hollande n’en finit pas de tomber dans les sondages. Cette fois-ci, c’est son image personnelle qui en prend un coup avec 25 % d’opinions positives, 10 points de moins que le mois précédent. Un effet du livre de Valérie Trierweiler ?

Les sondages se suivent et se ressemblent pour François Hollande. Dans une étude Ifop pour Paris Match, l’image du président de la République en prend de nouveau un coup. Seulement 25 % des personnes interrogées affirment avoir une opinion positive du chef de l’État. Si, la semaine dernière, deux sondages faisaient déjà état du record d'impopularité du président – à moins de 20 % d'opinions favorables sur son action politique –, c’est aujourd’hui l’image personnelle de François Hollande qui est mesurée.

L’ouvrage de Valérie Trierweiler, l’ancienne première dame, n’est peut-être pas étranger à cette nouvelle dégringolade. L’étude a en effet été réalisée deux jours seulement après la sortie de son livre, qui continue de battre des records de vente (145 000 en seulement 4 jours). L’ex-première dame y décrit notamment un président loin des préoccupations des plus pauvres, ce que François Hollande a, par la suite, démenti avec force.

à lire également
Un sondage sur les élections métropolitaines donnerait Gérard Collomb en ballottage favorable. Son entourage le fait fuiter depuis quelques jours et en attribue la paternité aux Républicains. Sauf que le parti de droite nie avoir commandé une telle enquête d'opinions.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut