NACHURY©Tim

Dominique Nachury persona non grata à Lyon ?

La députée de la 4e circonscription du Rhône se désole de ne pas avoir été invitée par le maire de Lyon à une cérémonie sur le territoire de sa circonscription. Elle affirme qu’il a même refusé la visite d’une commission parlementaire à Lyon au motif qu’elle "en faisait partie". Du côté du président de la commission,on explique que ce n'était pas le moment pour envoyer "une commission pluraliste", faute aux élections.

La députée de la 4e circonscription du Rhône en a marre. Ce vendredi, Dominique Nachury se plaint de ne pas avoir été invitée à l’inauguration de l’achèvement des travaux de la rue Garibaldi ce jour, organisée dans la circonscription dont elle est députée. Hier déjà, la tête de liste de Michel Havard dans le 6e arrondissement affirmait que les députés de droite ne pouvaient "pas passer les frontières de la baronnie lyonnaise".

"Même dans le cadre de commissions parlementaires", affirme Dominique Nachury qui raconte : "Cette fin de semaine, la commission sur l’architecture dont je fais partie devait se rendre à Lyon pour une réunion de travail. Il s’agit de rencontrer des experts et d’observer des réalisations in situ. Nous avons déjà fait ce type de déplacement à Saint-Nazaire et Nantes sans que cela pose le moindre problème. Mais la Ville a annulé".La députée ne voit qu’une seule explication, Gérard Collomb ne veut pas l'accueillir dans sa ville.

Jointe par Lyon Capitale, l’équipe du président de la-dite commission, Patrick Bloche (PS) affirme que le déplacement à Lyon a été reporté au 12 mai. "C’est une décision prise conjointement entre la commission qui organisait le déplacement et la Ville de Lyon". En cause, la proximité des élections municipales qui aurait rendu la période "peu propice". "Ce n’était pas la période idoine pour organiser un déplacement pluraliste comme celui-ci à Lyon, ou où que ce soit d’ailleurs. Les travaux reprendront sereinement après les élections", précise l’équipe de Patrick Bloche.

à lire également
Faire défiler vers le haut