Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation © LIONEL BONAVENTURE / AFP

Didier Guillaume, sénateur de la Drôme, nommé ministre de l’Agriculture

Le sénateur et ancien président PS du conseil général de la Drôme vient d'être nommé ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Le sénateur PS de la Drôme vient d'être nommé ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation par le gouvernement. Il y remplacera un autre ancien élu PS, Stéphane Travers. Cadre historique du Parti socialiste, proche de François Hollande et de Manuel Valls, Didier Guillaume a une longue carrière derrière lui commencée en 1992 où il devient conseiller régional de Rhône-Alpes avant de devenir maire de Bourg-le-Péage de 1995 à 2004. De 2004 à 2015, il est élu président du conseil général de la Drôme. Une période durant laquelle il devient sénateur en 2008. Il a été président du groupe socialiste au Sénat de 2014 à janvier 2018. Il avait annoncé qu'il quittait la vie politique au début de l'année pour devenir président du Groupement d’intérêt public (GIP) de la Coupe du monde de rugby 2023 avant de partir estimant que sa présidence était “uniquement représentative”.

Christophe Castaner remplace Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur

à lire également
Equipage de la Police nationale à Lyon © Tim Douet
Face aux problèmes créés par le trafic de cannabis, la municipalité villeurbannaise sortante avait lancé une grande concertation sur la dépénalisation. Un choix jugé aujourd’hui risqué électoralement. Les remontées des habitants sur la tranquillité publique ne sont pas élogieuses.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut