Collomb, "le camarade socialiste" de Manuel Valls

Dans son article consacré à Manuel Valls, le Nouvel Observateur dresse "la Valls Connexion", autrement dit son réseau. Parmi les personnalités citées, un certain Gérard Collomb classé dans "ses camarades socialistes".

Décidément le ministre de l'Intérieur continue d'occuper largement la scène médiatique à l'approche de la rentrée. Il fait ainsi la Une du Nouvel Observateur qui lui consacre un dossier de huit pages. Parmi les thèmes évoqués, le réseau dont bénéficie le ministre, de la traditionnelle garde rapprochée aux intellectuels en passant par sa femme (la violiniste Anne Gravoin) et les chefs d'entreprise. Un réseau qui devrait lui être bien utile pour préparer l'avenir, selon l'hebdomadaire.

Au PS, où il a été longtemps marginalisé, "il s'efforce d'accroître son réseau et de placer ses fidèles", raconte l'article. Il dispose aussi de solides relations avec "quelques barons" : Jean-Paul Huchon, le président de la région Ile de France et Gérard Collomb, le maire de Lyon. Il est vrai que depuis l'élection de François Hollande, le ministre de l'Intérieur vient souvent en visite officielle à Lyon.

1 commentaire
  1. lyonnais - jeu 29 Août 13 à 13 h 14

    Comme il sait qu'il va être éjecté en mars 2014, il va vers le frère Valls . Seul soutient qui peut éventuellement le maintenir en haut de l'affiche avec son projet de lois de doublé le nombre de régularisations...Ce qui ferrait monter par la même occasion Marine et casser la droite républicaine!Ca sent la fin pour notre baron local Collomb !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut