Collomb
©Pierre Antoine Pluquet

Collomb : Fouziya Bouzerda siègera à la Métropole

"C'est une élue qui a beaucoup de talent, qui parle avec sensibilité des problèmes. Je la trouvais empathique avec ce que nous faisons. Elle a cheminé vers les positions de la majorité" nous a raconté Gérard Collomb à propos de la conseillère municipale MoDem qui a annoncé son ralliement cette semaine.

C'est près de cent mètres sous la Croix-Rousse, alors que nous cheminions à l'intérieur du nouveau tube mode doux, que nous avons évoqué avec le maire de Lyon le ralliement de Fouziya Bouzerda (MoDem). C'est sa plus belle prise de guerre jusque là. "Quand je préside un conseil municipal, je regarde la qualité des gens qui me font face. C'est une élue qui a beaucoup de talent, qui parle avec sensibilité des problèmes. Je la trouvais empathique avec ce que nous faisons. Elle a cheminé vers les positions de la majorité" nous a-t-il raconté. L'élue figurera sur la liste Collomb du 3e arrondissement, et devrait siéger à la Métropole, nous-a-t-il confié.

Dans quelques jours devrait aussi être officialisé le ralliement des élus communistes qui ne souhaitaient pas d'une union avec le Front de Gauche. Parmi eux, Nicole Gay, Roland Jacquet et Gérard Claisse (app. PCF). Tous ne seront toutefois pas candidats à un nouveau mandat. Gérard Collomb nous a expliqué qu'il n'y avait aucun doute sur le fait que certains partiraient avec lui dès le premier tour. "Je veux une liste de large rassemblement", souligne-t-il.

1 commentaire
  1. grandlyonnaise - jeu 5 Déc 13 à 20 h 22

    La soupe est bonne et c'est vraiment insupportable de voir ce baronnet distribuer les récompenses à ceux qui se soumettent avec l'argent des contribuables

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut