Arnaud montebourg

Arnaud Montebourg et sa cuvée du "redressement"

Le 24 août, lors de la Fête de la Rose, le rassemblement socialiste de Frangy-en-Bresse, les visiteurs pourront déguster la "cuvée du redressement". Un clin d'oeil à Arnaud Montebourg, l'organisateur de la manifestation.

Lors de la traditionnelle Fête de la Rose à Frangy-en-Bresse, Arnaud Montebourg payera certainement sa tournée. Les visiteurs pourront boire à la santé du ministre du Redressement productif : une cuvée spéciale "redressement" a été mise en bouteille par la cave des vignerons de Bissey-sous-Cruchaud. Originaires de la côte chalonnaise, ces vins blancs et rouges seront sur toutes les tables.

Denis Lamard, président de la Fête de la Rose, indique qu'un millier de bouteilles seront également à vendre : "Les participants ont toujours envie de repartir avec un produit local : avant c'était le poulet de Bresse, cette année ce sera du vin".

Benoit Hamon, ministre de l'Education nationale, est l'invité d'honneur de cette 42ème édition. Chaque été, un homme politique socialiste est convié à Frangy-en-Bresse. En 2013, Claude Bartolone avait fait le déplacement. Marisol Touraine, alors ministre de la santé, avait rejoint la petite commune Saône-et-Loire en 2012. L'année d'avant, deux mois avant les primaires socialistes, l'invité d'honneur n'était autre que l'organisateur lui-même : Arnaud Montebourg.

Créee en 1973 par Pierre Joxe, la Fête de la Rose, premier rendez-vous socialiste estival avant la Rochelle, a été relancée par Arnaud Montebourg en 1998, alors député de Saône-et-Loire.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut