Capture d’écran 2013-07-15 à 19.07.28

Michèle Alliot-Marie à Lyon : “Relancer l’ascenseur social”

A la double invitation de Nora Berra et du représentant local de son mouvement (Le Chêne), Michèle Alliot-Marie était de passage à Lyon. Une ville qu'elle connaît, puisqu'en 1999 elle y avait lancé sa candidature pour la présidence du RPR.

Un déjeuner-débat en compagnie de militants UMP invités par la députée européenne Nora Berra, une dédicace de son dernier ouvrage et enfin une conférence à la fédération UMP du Rhône : l'ancienne ministre a parcouru Lyon ce lundi. "J'ai besoin de terrain”, nous a-t-elle confié.

Elle place en avant les valeurs humanistes, chères au général de Gaulle, dont elle se veut la référente à l'UMP. "Il faut retrouver l'humain au cœur de notre société. Les Français sont aujourd'hui très angoissés par les logiques financières, qui prévalent sur les logiques humaines, décrit-elle. Les gens souffrent et ont de grosses difficultés financières. Et il faut relancer l'ascenseur social. Ne pas organiser un référendum au sujet d'une question aussi délicate que le mariage pour tous est inconcevable."

Concernant la situation délicate de l'UMP, l'ancienne ministre se montre prudente, comme à son habitude. "Il ne faut pas confondre les échéances électorales, et savoir qui sera candidat en 2017 n'est pas la préoccupation première des Français", assène-t-elle.

1 commentaire
  1. Sophie_Lyon - lun 15 Juil 13 à 19 h 31

    Pourquoi n'a t elle pas agit puisqu'elle était ministre pendant 4 ans ? au lieu de monter une affaire Tarnac qui n'existait pas.....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut