Wauquiez—conf©maxppp
©MAXPPP

“Droitisation extrême” : l’entourage de Wauquiez répond à Queyranne

Alors que Jean-Jack Queyranne a critiqué la “droitisation extrême” des listes de Laurent Wauquiez, l’entourage du candidat Les Républicains (LR) y voit un signe de “nervosité qui ne suffit pas à masquer l’indigence de son bilan”.

L'entourage de Laurent Wauquiez, contacté par Lyon Capitale, a réagi après les propos de Jean-Jack Queyranne sur la "droitisation extrême" des listes du candidat LR. "On remarque que Jean-Jack Queyranne multiplie les attaques personnelles. Ce qui ne suffit pas à masquer l'indigence de son bilan et démontre une vraie nervosité, nous a déclaré un proche du maire du Puy-en-Velay. Je suis convaincu que les citoyens sont lassés par cette façon de faire politique.”

Le candidat PS a aussi critiqué la mise en avant de candidats de la société civile par Laurent Wauquiez, comme "alibi pour mettre les sarkozystes aux avant-postes”. Cette critique est "infondée", selon le même proche du candidat LR, pour qui cette liste est un "renouvellement réel et profond, avec une ouverture sans précédent aux personnes non politiques et aux personnes de terrain. Il y a par exemple Juliette Jarry et Julie Gnuva, deux chefs d'entreprise, qui seront chefs de file de la métropole et de la Haute-Savoie. Il y aura aussi Carole Montillet, qui est numéro 2 en Isère", a-t-il conclu.

6 commentaires
  1. Roger - lun 9 Nov 15 à 17 h 26

    En attendant Queyranne ne parle ni de son bilan ni de son projet ! Bravo pour la campagne ! Un bel avenir attend la région si JJQ est réélu ! Au moins Wauquiez lui construit un projet avant d'attaquer personnellement avec des remarques si futiles !

  2. lc - lun 9 Nov 15 à 17 h 40

    La manoeuvre de Queyranne de la comparaison avec l'extrême droite est lourde, comprise, et pas à la hauteur d'une élection régionale. Lui qui dit avoir un si bon bilan, en être réduit à jouer à ça... Il a déjà perdu.

  3. guillaume69003 - lun 9 Nov 15 à 18 h 13

    Les attaques de M.Queyranne sont totalement infondées. La liste de Laurent Wauquiez sont celles du rassemblement de la Droite et du Centre et de la société civile. Quand vous voyez des candidates comme Carole Montillet (ancienne championne olympique), Laurence Vichnievsky (tête de liste EELV en PACA en 2010), Juliette Jarry et Julie Gnuva (têtes de liste dans la Métropole de Lyon et en Haute Savoie et toutes deux chefs d'entreprise), on voit très mal ou est la droitisation extrême dans cette liste. M.Queyranne à défaut de proposer des idées concrètes se permet de faire des attaques personnelles sur Laurent Wauquiez. Les habitants de la Région sont déçus par le bilan de M.Queyranne (hausse des impôts et de la dette, diminution de l'investissement et baisse des dotations à l'apprentissage)

  4. Ivanhoé - lun 9 Nov 15 à 19 h 02

    La meilleure des défenses reste l'attaque pour Queyranne ? Pitoyable la politique de bas étage...au moins on peut reconnaitre à Wauquiez d'avoir des personnes de la société civile sur sa liste !

  5. CatD - lun 9 Nov 15 à 21 h 13

    C'est Queyranne, l'ami des verts de Mérieu (le pédagogiste qui a foutu en l'air en 20 ans les méthodes d'apprentissage de nos enfants) et le Front de gauche (coco), se permet de faire la leçon? Vraiment jusqu'au bout, ces socialistes n'ont pas de dignité. La droite, elle veut des gens de droite et qu'ils assument leurs propos et leur pensée. Vive Lolo.

  6. AlainM - mar 10 Nov 15 à 14 h 29

    Mais ou va t on ? Le seul argument du Président sortant est que Wauquiez serait pire que le FN. Quelle vision pour notre région ? Pour la jeunesse ? Pour l'avenir ?On sent que la place est bonne et qu'il ne faut surtout pas la laisser partir...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut