Vidéo de la mort d’une adolescente à Lyon : 2 frères arrêtés

Lundi matin, nous rapportions l’existence d’une vidéo de la mort d’une adolescente renversée par un bus à Lyon qui circulait sur Internet. Deux frères ont été interpellés dans le cadre d'une enquête.

Mercredi 16 janvier, une adolescente meurt renversée par un bus C3 à Lyon, à proximité de l’hôtel de ville. Depuis plusieurs jours, une vidéo circule sur les réseaux sociaux et les messageries en ligne. Il s’agit d’une séquence capturée par le système de vidéosurveillance de la ville de Lyon, dont la diffusion sur un écran de contrôle a été filmée avec un smartphone.

Lundi matin, nous indiquions les circonstances de cette diffusion (lire ici). La ville de Lyon ayant découvert que la vidéo circulait sur Internet avait immédiatement porté plainte. Par un recoupement, les enquêteurs ont retrouvé les personnes qui ont pu réaliser la captation et sa diffusion. 

Lundi soir, le parquet de Lyon a confirmé que deux individus avaient été arrêtés dans le cadre de cette enquête. Il s’agit de deux frères : l’auteur présumé de l'enregistrement, agent de la ville de Lyon, ainsi que son frère qui aurait récupéré la vidéo auprès du premier et l’aurait lui-même diffusée.

Selon le parquet : "Les deux intéressés ont été mis en examen des chefs de divulgation d'images de vidéo-protection à une personne non habilitée pour l'agent de la CSG et recel de ce délit pour son frère. Ils ont tous deux été placés sous contrôle judiciaire". L'agent de la ville de Lyon a été suspendu de ses fonctions. 

Lyon  : comment la vidéo d'un accident de bus mortel est arrivée en ligne  ?

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut