Bateau Pompier
Eliot LUCAS

Un homme sauvé des eaux deux fois... dans la même journée

Ce lundi, un Bulgare âgé de 27 ans a, par deux fois, tenté de mettre fin à ses jours en se jetant dans le Rhône. Il a été à chaque fois repêché par les secours et a été admis à l'hôpital.

Un SDF bulgare de 27 ans a été repêché deux fois dans le Rhône, dans la même journée, ce lundi, après deux tentatives de suicide, révèle Le Progrès sur son site internet. En fin de journée, il a été admis à l'hôpital.

Le matin, peu avant 8h, des policiers repèrent un homme enlevant son tee-shirt, puis de nombreux passants regardant par-dessus le pont comme si quelqu'un était tombé. Se rendant sur les bords de la Saône, les policiers repèrent l'individu, lui lancent une corde et, avec l'aide d'effectifs de la BAC venus leur prêter main forte, parviennent à ramener l'homme jusqu'à la berge.

Pris en charge par les Sapeurs-Pompiers, il a été transporté à l'hôpital, mais sa journée ne s'est pas arrêtée là.

En milieu d'après-midi, aux alentours de 15h30, la brigade fluviale du Rhône de la DDSP intervient pour porter secours à une personne qui s'était jetée du pont de l'A7.

Dans un état de fatigue avancé, l'individu était également en hypoxie et en hypothermie. Ce n'est qu'une fois qu'il est monté sur l'embarcation des pompiers que ces derniers l'ont reconnu comme étant la personne qu'ils avaient déjà transportée à l'hôpital dans la matinée.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut