© Tim Douet

Lyon : il avait fui après l'accident cours Vitton, il retombe pour vol

Une des personnes condamnées pour “non-assistance à personne en danger” après l'accident qui avait fait un mort et un blessé en 2018 cours Vitton a de nouveau été arrêtée pour vol en début de semaine à Lyon. 

Comme nous l'écrivions ce mercredi, deux personnes ont été arrêtées à Lyon, alors qu'ils se faisaient passer pour des policiers de la BAC pour agresser et voler leurs victimes. Selon Le Progrès, l'un des deux suspects était l'une des personnes condamnées lors du procès de l’accident du cours Vitton qui avait coûté la vie à Anne-Laure Moreno et blessé une autre femme le 23 octobre 2016. Il avait été condamné en 2018 à 8 mois de prison ferme pour “non-assistance à personne en danger”.

Il a de nouveau été interpellé ce mardi vers 2h du matin dans le 7e arrondissement où il se faisait passer pour un policier de la Bac avec un complice. Ils auraient agressé des personnes dans la rue avec matraque télescopique et auraient volé la carte bancaire de l'une des victimes. 

Procès du cours Vitton  : 7 ans de prison pour le chauffard

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut