Police lyon
© Tim Douet

Lyon - Bellecour : il agresse des policiers dans la station de métro

Ce lundi, un jeune homme de 26 ans a agressé, sans raison apparente, des policiers dans la station de métro Bellecour.

Un Vénissian de 26 ans a été interpellé ce lundi à 19h25 à la station de métro "Bellecour" dans le 2e arrondissement de Lyon. Alors qu'il croisait des policiers, le jeune homme a attaqué l'un d'entre eux sans raison apparente. Il a alors été arrêté par les forces de l'ordre tout en essayant de se rebeller. L'ITT est encore à déterminer pour le policier qui s'est fait attaquer. En garde à vue, le mis en cause a nié les faits. Il va être présenté au parquet ce mercredi pour "violences volontaires sur agent de la force publique et rébellion".

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
3 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 23 novembre 2016

    Pourquoi les policiers ne sont toujours pas équipés de caméra ? (parce que ça coûte trop cher ?) Diffusion des images et du son, et hop, la réalité des faits ! :o)

  2. Kasneh - 23 novembre 2016

    Dans la station de métro Bellecour et autour il y a des cameras.

  3. Abolition_de_la_monnaie - 24 novembre 2016

    @kanesh : ces caméras là ont plein d'angles morts, et elles ne permettent pas de savoir la nature des échangent verbaux. Mais bon, on connait la résistance des policiers à avoir une caméra pour servir de preuve irréfutable. Ils préfèrent qu'on les croit d'office parce qu'ils sont assermentés. Seulement à cause de ça, une partie de la société n'a pas confiance en une partie 'indéterminée' de la police. Et ça crée des tensions inutiles.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut