faits divers
Opération de Police © Tim Douet

Lyon 9e : un homme menace sa compagne avec une machette

Le 21 juillet, un habitant de 40 ans a été interpellé dans les locaux du commissariat du 9e suite à un différend avec sa compagne. Selon plusieurs témoins, il l’avait menacée avec une machette.

Une procédure est diligentée contre un habitant quadragénaire du 9e arrondissement : le 21 juillet, lors d’une dispute avec sa compagne, il l’aurait menacée avec une machette, selon plusieurs témoins.  Il a été interpellé à 13h30 dans les locaux du commissariat de Lyon 9e. L’agresseur a 11 antécédents judiciaires et a reconnu des menaces avec une batte en bois. Il est présenté aujourd’hui au parquet.

à lire également
Poste central de vidéosurveillance policière dans la banlieue de Lyon © Tim Douet
L’évolution du dispositif de contrôle des mouvements de masse comme celui des Gilets jaunes illustre la progression de la surveillance à l’œuvre dans nos villes. Depuis la vague d’attentats de 2015-2016, les caméras et l’armement des polices municipales sont devenus monnaie courante. Mais, à l’heure de la fameuse “smart city”, les municipalités expérimentent aussi des technologies bien plus intrusives, dignes des romans d’anticipation les plus inquiétants.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut