Assia
©JEFF PACHOUD / AFP

Djihad en Syrie : “Assia a la plus merveilleuse des mamans”

Invité dans L’Autre Direct ce vendredi, Me Gabriel Versini est revenu sur le retour de la petite Assia en France. Elle avait été enlevée par son père, parti faire le djihad en Syrie, en octobre dernier.

L'avocat lyonnais était présent dans l’avion officiel dépêché en Turquie pour ramener l’enfant sur le sol français dans la nuit de mardi à mercredi. “Un moment unique pour un avocat”, admet Me Versini, encore touché par cet épisode rare dans une vie professionnelle.

"La petite Assia va bien, confirme l'avocat. La fillette âgée de 2 ans n'a pas été blessée durant son séjour avec son père. Me Versini a surtout salué le courage de sa cliente, déterminée à faire revenir son enfant sur le sol français : "C'est une femme merveilleuse et admirable."

Gabriel Versini dit avoir eu de nombreux contacts avec les hautes autorités, notamment avec le ministère des Affaires étrangères, de l'Intérieur et de la Justice. "Nous avons rencontré Christiane Taubira pendant deux heures. C'est une femme pétrie d'humanité", avance l'avocat, visiblement très touché par l'attention de la garde des Sceaux.

Mériam Rhaiem, la mère d'Assia, devrait tenir une conférence de presse en milieu de semaine prochaine, notamment pour remercier les journalistes qui ont relaté son combat.

à lire également
En matière de technique de vol, certaines méthodes disparaissent pendant un temps à Lyon, avant de faire leur retour quelques semaines plus tard. Trois individus ont été arrêtés, ils dansaient pour dépouiller leurs victimes. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut