Capture d’écran 2013-05-27 à 16.24.04

MAC de Lyon  : des oeuvres pointues !

Les oeuvres des artistes Daniel Firman et Philippe Droguet sont à découvrir au musée d'art contemporain de Lyon jusqu'au 21 juillet prochain.

Deux étages du musée d'art contemporain de Lyon sont consacrés à l'artiste Daniel Firman. Intitulée La matière grise, son exposition est un parcours qui tend à réinventer l'espace. On y croise ainsi un éléphant en fibre de verre, comme en lévitation et tenu par le seul appui de sa trompe au mur. La notion de verticalité et de pesanteur est au centre de son projet sculptural.

Dans un autre registre, les œuvres de l'artiste Philippe Droguet ont pris leurs quartiers dans le musée. Blow up, le titre qu'il a donné à son exposition, présente des œuvres à la fois attractives et menaçantes, familières et intrigantes. La troisième exposition, Pour mémoire, retrace l'histoire du musée à travers cinq dates clés et présente une sélection d'oeuvres emblématiques de cette chronologie.

à lire également
Le musée des Confluences propose une nouvelle exposition temporaire. Du 21 décembre, demain, au 28 juin 2020, les visiteurs pourront découvrir l’histoire d’insectes extraordinaires : les coléoptères.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut