Laura Laune paysage
© David Ouvrard

Humour : les beaux yeux de Laura Laune à Gerson

L’espace Gerson, lieu historique de l’humour à Lyon, accueille cette semaine la succulente Laura Laune.

Son grand truc, c’est de jouer les blondes stupides mais gentilles, une charmante caricature... Et d’en profiter pour nous servir un humour noir, acide et ravageur, qui nous cueille comme un uppercut.

Laura Laune a le physique pour. Une plastique de rêve, des yeux de porcelaine bleue et des cheveux blonds qui renvoient même la lumière artificielle. Une sorte de sœur de Paris Hilton qui aurait gardé sa fraîcheur. Avec sa petite robe noire toute simple, elle s’habille comme une poupée. Sauf que cette poupée-là dit “non” à la mièvrerie et “oui” au trash, au porno, au scato.

C’est assez déroutant de la voir jouer à la gentille maîtresse d’école toute pimpante qui bascule soudain et se met à se moquer cruellement des élèves dont elle a la charge, récidivistes de l’échec scolaire. Et quand la pimpante maîtresse de catéchisme fait entonner à ses ouailles une chanson pour réintégrer le père Christophe, grand pédophile devant l’éternel, on ne résiste pas au fou rire.

Toutes les religions, toutes les catégories de population en prennent pour leur grade. Pas une minorité (même les Allemands qui gagnent au foot mais perdent toutes leurs guerres mondiales) n’échappe à ses blagues ravageuses.

Laura Laune – Du 21 au 23 septembre à 20h30, samedi 24 à 21h, à l’espace Gerson.
à lire également
1 commentaire
  1. charlottee - 20 septembre 2016

    J'adore cette fille, elle a du peps et j'adore le caricature qu'elle fait des femmes blondes..ma préférée après Bérengère Krief 🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut