Fête des lumières : l'installation place des Terreaux annulée à Lyon

En travaux, la place des Terreaux ne sera pas le théâtre d'un grand tableau pour la Fête des lumières - 8 décembre. L'installation plus intimiste prévue en son centre est également annulée. Une autre sera visible sur la fontaine Bartholdi.

Au même titre que Bellecour ou la cathédrale Saint-Jean, la place des Terreaux est l'une des incontournables de la Fête des lumières - 8 décembre. Néanmoins, pour cette édition 2018, la place ne pourra pas accueillir de grande installation, puisqu'elle est en travaux pour retrouver le visage de ses débuts. Pire, l'oeuvre intimiste Pavillon de Sébastien Lefèvre est annulée alors qu'elle était à l'origine annoncée dans le programme. Là encore, les travaux ne permettront pas d’accueillir ce filet de lumière dont le cœur devait battre à l'unisson avec les spectateurs.

Une nouvelle oeuvre, Retour aux sources, va cependant être projetée sur la fontaine Bartholdi, donnant l'impression que l'eau prend vie sur une partie de la place. Il s'agira avant tout d'une mise en lumière et il faudra attendre 2019 pour retrouver une projection colossale sur l'ensemble de la place des Terreaux.

Découvrez le programme complet de la Fête des lumières en cliquant ici.

5 conseils pour bien préparer sa Fête des lumières à Lyon

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut