Culture : Like me, ou quand la piscine d'Oullins se transforme en théâtre

Le théâtre de la Renaissance propose Like me, un spectacle en immersion à la piscine d'Oullins, à l'intérieur duquel les spectateurs déambulent, tout en écoutant un récit plein de suspense.

De l'accueil au bassin de la piscine en passant par les vestiaires, c'est une déambulation au décor ultra-réaliste que nous propose le théâtre de la Renaissance. Casque sur la tête, les spectateurs sont conviés à suivre le récit d'un champion d'apnée, Simon Volser, dont les exploits sont retentissants sur la toile et sur les réseaux sociaux. Mais voilà, son récit du sauvetage d'un adolescent de la noyade, qui est devenu viral, est sujet à controverse…

Ce spectacle original de Léonore Confino et de Pauline Van Lancker, proposé sous forme d'enquête policière, pose la question de l'exposition publique des adolescents qui menace leur intimité et les fragilise.


Like me, le 15 octobre à la piscine d'Oullins. À partir de 12 ans. Spectacle programmé par le théâtre de la Renaissance, Oullins - www.thea­tre­la­re­nais­sance.com 


 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut