Bibliothèques de Lyon : dernière semaine pour deux expos

Derniers jours pour plonger dans les voyages de Corto Maltese et les albums jeunesse de Lucie Albon, dans les bibliothèques des 7e et 8e.

Deux expositions se terminent la semaine prochaine dans les bibliothèques de Lyon, et ont pour point commun le dessin et la bande dessinée.

"L'Odyssée de Corto Maltese", à la médiathèque du Bachut (Lyon 8e) jusqu'au samedi 29 octobre, propose de parcourir les mers avec le héros d'Hugo Pratt. Un prétexte pour se balader dans le temps et l'espace, de la guerre russo-japonaise au soulèvement irlandais. Une exposition en forme de voyage historique et graphique.

La bibliothèque du 7e arrondissement, site Guillotière, ouvre ses portes à la dessinatrice Lucie Albon, installée à Lyon. Jusqu'à samedi prochain, on peut découvrir deux facettes de son travail. D'un côté, ses livres publiés dans la collection Du bout des doigts, chez l'Élan vert, qui invitent petits et grands à peindre et dessiner à partir d'empreintes de mains. Et de l'autre, son art du papier découpé, autour de son album Le Grand Écart.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut