Fraises sauvages Bergman
Victor Sjöstrom et Bibi Andersson dans “Les Fraises sauvages”

Bergman : sept ans après sa mort, toujours aussi vivant

Ingmar Bergman n’a jamais été autant à la mode. Alors que le dernier Festival Lumière lui consacrait toute une rétrospective, un coffret DVD reprenant l’ensemble de sa carrière est sorti en avril dernier et ses films ressortent en salles.

Ainsi, les aficionados lyonnais de Bergman pourront voir, dans leurs salles obscures favorites, quelques-uns des ses longs-métrages les plus emblématiques.

Ce soir au Zola et dimanche 25 mai (jour de la Fête des mères – si votre mère est cinéphile, cela peut faire une bonne idée de sortie) au CinéDuchère, sera diffusé Les Fraises sauvages.

Difficile de décrire cette œuvre importante dans la filmographie du Suédois. L'histoire est celle d'un vieux médecin, Isak Borg (Victor Sjöstrom) qui, la veille d'une cérémonie officielle devant lui rendre hommage, est confronté à ses démons intérieurs. Sur le trajet le menant à ladite cérémonie, il fait le bilan de sa vie. Rongé par le doute et les regrets, il se remet en question à l'approche de son trépas.

Les Fraises sauvages est l'un des films de Bergman les plus célèbres et les plus reconnus par la critique. Il a reçu l'Ours d’or au Festival de Berlin en 1958, ainsi que le Golden Globe en 1959 pour le ''meilleur film étranger''.

Les Fraises sauvages (1957, 1h31) au Zola ce lundi soir à 18h30, et au CinéDuchère dimanche 25 mai à 17h.
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut