Vieux-Lyon (Jorge Franganillo – Flickr)

Agenda : que faire à Lyon le mercredi 15 août ?

Un jour de vacances en semaine, c’est précieux. Pour profiter pleinement de votre 15 août, Lyon Capitale a sélectionné pour vous les meilleurs événements à Lyon et alentours.

Se plonger dans un film interactif

Aller au cinéma c’est bien, mais pouvoir changer le cours de l’histoire c’est encore mieux ! Mercredi 15 août à 21h30 sera diffusé pour la première fois le film Une histoire simple à Lyon. Deux écrans permettront au public de choisir un point de vue de l’histoire. Une poignée de participants pourront interagir directement avec le film grâce à une application et le site internet permettra aux spectateurs de refaire le film à l’infini.

Synopsis : « Alors qu’une vague de phénomènes étranges s’abat sur la ville de Lyon, la vie de 4 personnes que tout oppose s’entremêle pour en modifier à jamais leur cours. Mais si certains se seraient bien passés de ces aventures trépidantes, d’autres en revanche, y voient une opportunité d’avancement pour leur carrière. Il reste toutefois une donnée qu’ils ne peuvent pas maîtriser : leur destin ne dépend que de vos choix ... Et vous, serez-vous prêt ? »

Place de la République, Lyon 2e. 21h30. Gratuit. Informations pratiques.

Une immersion dans le Vieux Lyon du XVIe siècle

Pas besoin d’une DeLorean bidouillée par un savant fou pour remonter dans le temps. Cybèle vous propose une visite théâtralisée du Vieux-Lyon du XVIe siècle. Vous découvrirez la ville de Lyon de la Renaissance, sa foire royale et ses riches marchants, de la place Saint-Jean à la place du Change, comme si vous y étiez.

Vieux Lyon, départ de la place Saint-Jean. De 17h à 18h30. 15 euros par personne. Informations pratiques

Une escapade dans un château des Monts du Lyonnais

L’avantage du 15 août c’est qu’on a toute la journée devant soi. L’occasion d’une petite escapade hors de Lyon. L’office de tourisme des Monts du Lyonnais propose une visite du magnifique château de Saconay, classé monument historique.

Tarif unique : 8 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Inscription obligatoire au 04 78 48 64 32 ou par mail : tourisme@cc-montsdulyonnais.fr. A partir de 15h. Informations pratiques.

Enflammer la piste de danse

Envie de se déhancher sur la piste jusqu’à minuit comme si jeudi aussi était férié ? Le Blogg propose une soirée à l'ambiance muy caliente, où la musique latine battra son plein. Pour les danseurs novices, une initiation gratuite à la bachata ou à la salsa fera de vous les rois de la piste !

14 rue Crépet, Lyon 7e. Dès 20h. Entrée gratuite. Informations pratiques.

Un concert gratuit devant l’Opéra

Ce mercredi, le groupe Watchdog vient animer la place de la Comédie dans le cadre du festival Péristyle. Un groupe aux inspirations multiples, entre le jazz, le rock instrumental et la musique contemporaine.

1 place de la Comédie, sous les arcades de l’Opéra de Lyon. Sets à 19h, 20h15 et 22h. Gratuit. Informations pratiques.

En bonus : une séance de cinéma en plein air le 16 août

Pour prolonger ce programme festif de 15 août, rendez vous au parc de la Feyssine de Villeurbanne jeudi 16 août pour une séance de cinéma sous les étoiles. Au programme : La la land, une comédie dansante et envoûtante avec Emma Stone et Ryan Gosling en tête d'affiche. De quoi faire de beaux rêves avant le week-end.

Parc de la Feyssine, avenue Monin, Villeurbanne. A 21h15. Gratuit. Informations pratiques.

à lire également
La rentrée des classes a été difficile? C'est l'heure de profiter de ce premier week-end de l'année scolaire, avec la sélection des meilleurs événements que Lyon Capitale a concoctés pour vous. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut