Franck-Emmanuel Comte Concert Hostel Dieu
Franck-Emmanuel Comte © Bertrand Pichène

Concert : l’Oratorio de Bach à Saint-Just

Au diable l’originalité, vive le calendrier ! Le Concert de l’Hostel Dieu nous propose ce mardi soir et mercredi l’Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach.

N’oublions pas la fonction première de ces cantates et autres œuvres sacrées circonstanciées que Bach composait pour le culte. Jouer l’Oratorio de Noël à Noël paraît en ce sens une évidence, qui en outre aura le mérite de rassembler.

C’est autour de quatre solistes – Heather Newhouse-Peraldo, Anthea Pichanick, Matthieu Chapuis et Romain Bockler – et des chœurs et orchestre du Concert de l’Hostel Dieu que le chef Franck-Emmanuel Comte nous délivrera cette fresque intemporelle.

Oratorio de Noël – Mardi 2 et mercredi 3 décembre à 20h30, à l’église St-Just, Lyon 5e.

Cet article est un extrait de notre sélection de spectacles de fin d’année, à retrouver dans son intégralité dans Lyon Capitale 739 (décembre 2014), actuellement en vente en kiosques et dans notre boutique en ligne.

à lire également
ONL orchestre orgue
 C’est l’ouverture de saison à l’Auditorium et l’occasion pour le public lyonnais de découvrir à l’œuvre le nouveau directeur musical de l’Orchestre national de Lyon (ONL).
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut