Anais Belouassa Cherifi
La députée de la 1ère circonscription du rhône, Anais Belouassa Cherifi.(TwitterMarie-CharlotteGarin)

Violences sexuelles à Saint-Thomas-d'Aquin à Oullins : un signalement effectué par une députée LFI

Une députée LFI du Rhône a procédé à un signalement pour des faits de violences sexuelles commises dans un lycée d'Oullins entre 1970 et 1990.

La députée LFI du Rhône, Anaïs Belouassa-Cherifi a annoncé avoir procédé à un signalement auprès du procureur de la République de Lyon sur le fondement de l'article 40 du Code de procédure pénale concernant les soupçons de violences sexuelles commises au lycée Saint-Thomas-d'Aquin à Oullins.

Lire aussi : Agressions sexuelles dans un lycée d'Oullins : les Socialistes réclament une commission régionale

Pour rappel, plusieurs témoignages d'anciens élèves font état de violences sexuelles infligées par un professeur de Français dans les années 1970 à 1990. "Des anciens élèves affirment avoir été victimes de viols, d’agressions sexuelles, ou de violences physiques. Plusieurs d’entre eux déclarent que des alertes ont été formulées auprès de la direction de l’établissement à l’époque, sans qu’aucune information ne soit transmise aux autorités judiciaires", déplore la députée.

Et de conclure : "Le silence n’a que trop duré. Lorsqu’il s’agit d’enfants, la loi ne permet pas l’inaction. Si ces faits sont avérés, ils doivent être jugés. J’assure mon plein soutien aux victimes et resterai mobilisée pour que la vérité soit faite, dans le respect des droits de chacun."

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut