Vinatier

Vinatier : manifestation du personnel de la psychiatrie lundi à Lyon

Un mouvement de grève est érigé lundi à l'échelle régionale pour dénoncer les restructurations de la psychiatrie. Le pôle psychiatrie du Vinatier et des praticiens de Saint-Jean-de-Dieu seront mobilisés devant le siège de l'Agence régionale de santé.

Cela fait plusieurs mois que le torchon brûle entre les institutions psychiatriques et l'Agence régionale de santé (ARS). En cause, des économies de budget qui mènent notamment à la fermeture de 3 centres médico-psychologique (CMP), qui dépendent du CHS Le Vinatier. Des CMP qui permettent un soin de proximité, les familles n'ayant pas à se déplacer jusqu'à Bron.

Les syndicats avaient déjà appelé à la grève début avril pour interpeller sur la situation. Lundi, ils se réuniront de 11h à 14h devant le siège de l'ARS situé au 241 rue Garibaldi dans le 7e arrondissement de Lyon. Les personnels psychiatrique et pédopsychiatrique craignent la fin de la psychiatrie de secteur, des problèmes d'accessibilité pour les familles ainsi qu'une inégalité dans les accès aux soins.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut