L' assemblée citoyenne de Villeurbanne est composée de 25 membres, venus du conseil de quartiers, du conseil des jeunes ou qui se sont portés volontaire.
L’ assemblée citoyenne de Villeurbanne est composée de 25 membres, venus du conseil de quartiers, du conseil des jeunes ou qui se sont portés volontaire.

Villeurbanne: première séance plénière de l'Assemblée Citoyenne ce samedi

L'Assemblée citoyenne lancée en Novembre 2021, se réunit pour la première fois ce samedi 26 mars. Objectif: mettre les Villeurbannais au coeur du projet de la Ville.

C'était une promesse de campagne du maire, c'est désormais une réalité. La première séance plénière de l'assemblée citoyenne de Villeurbanne se réunit ce samedi. Pour l'occasion, Cédric Van Styvendael maire de la ville sera présent. Les 25 membres de l'Assemblée auront pour objectif lors de ce premier échange d'"aider à une méthode pour élaborer des recommandations sur la politique municipale en associant un maximum d’ habitant.e.s."

Un seul objectif

Avec cette assemblée, la Ville de Villeurbanne souhaite que "les habitants s'emparent de l'action publique." Ainsi, les membres seront divisés en plusieurs "groupe-projets", porté sur une réflexion sur "la coordination, l'innovation, la faune et flore, la communication, un groupe ville et un groupe sur le budget participatif qu'ils vont coordonner. "

Rendez-vous le samedi 26 mars de 9h à 13h au Centre Culturel et de la Vie Associative, 234 cours Emile-Zola.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut