Un kilo de résine de cannabis et plusieurs armes de poing ont été saisis par la brigade des stupéfiants à Villeurbanne mardi 6 mai. Trois personnes ont été placées en garde à vue.
Alors que la division Est de la Brigade des stupéfiants effectuait une opération de contrôle dans le quartier des Buers mardi 6 mai à Villeurbanne, une importante saisie a été réalisée. D’après des informations du Progrès, un vendeur ainsi qu’un fournisseur ont d’abord été interpellés à proximité de la rue du 8 mai 1945. Plus tard, un kilo de résine de cannabis et une arme de poing ont été saisis dans un local associatif.
Mais c’est dans l’après-midi que la plus grosse découverte grâce à un chien policier qui s’est arrêté devant la porte d’un appartement. Dans ce dernier ont en effet été trouvés 11 armes de poing, 4 armes d’épaule, dont deux kalachnikovs, mais également un kilo de cocaïne et 500 grammes de différentes drogues. Des gilets pare-balles ont aussi été saisis.
Au total, trois personnes ont été interpellées durant cette opération de contrôle. L’enquête a été confiée à la Direction de la lutte contre la criminalité organisée.