Image d’illustration. @WilliamPham

Villefranche-sur-Saône : après une série de cambriolages, un suspect enfin identifié

Entre janvier 2020 et mars 2022, de nombreuses plaintes ont été déposées à Villefranche-sur-Saône suite à des vols par effraction, notamment dans des maisons. Le travail des enquêteurs a permis d'identifier un suspect âgé de 37 ans, défavorablement connu des services de police.

Les premières plaintes datent de janvier 2020. Dans l'agglomération caladoise, plusieurs victimes se font cambrioler leur domicile sans qu'aucun suspect ne laisse de trace. Un procédé identique réalisé jusqu'en mars 2022 : vols avec et sans effraction, vol en réunion et vol dans une maison, détaille la Direction départementale de la sécurité publique.

Un suspect déjà en prison

Finalement, le travail des enquêteurs a permis d'identifier un suspect. Un homme de 37 ans, très défavorablement connu des services de police, qui est déjà incarcéré dans la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône. L'homme était extrait de la prison et placé en garde à vue où il était auditionné.

"Malgré des preuves accablantes", selon la police, le suspect n'a reconnu que le vol commis dans une maison en janvier 2022. Le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône le renvoyait en maison d'arrêt avec une convocation par Officier de Police Judiciaire le 27 juin prochain.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut