Bruno Dupuis, vice-président de l’association des commerçants du cours Gambetta (Lyon 7e), dans le quartier de la Guillotière, sur le plateau de « 6 mn chrono »/ Lyon Capitale

(Vidéo) - "Il est temps de passer aux actes !" Bruno Dupuis, commerçant de la Guillotière

Le vice-président de l'association des commerces du cours Gambetta (Lyon 7e) pousse un coup de gueule sur l'insécurité à la Guillotière. Il appelle à manifester jeudi 21 octobre pour se faire entendre de la mairie.

Son message ? "Notre ras le bol, notre désespoir. C'est un cri du coeur cette manifestation. Si, aujourd'hui, on en arrive là, c'est parce qu'on estime que c'est le dernier recours, le dernier moyen de pouvoir essayer de nous faire entendre, ou, a minima, d'avoir des réponses (de la mairie, NdlR) claires et honnêtes."

"Las de trop de concertations … de vaines promesses et de mensonges", au sujet de l'insécurité quotidienne tangible à la Guillotière, les commerçants du quartier vont baisser le rideau de leur magasin le temps d’un après-midi.

"Constat d'échec et d'impuissance"

Leur grille de lecture de la situation est aux antipodes de celle de la mairie de Lyon. Bruno Dupuis analyse ainsi :  "soit ça ne rentre pas dans leur volonté politique soit c'est le constat flagrant du désarroi de nos politiques par rapport à la situation, et aussi un constat d'échec et d'impuissance."

Les commerçants donnent rendez-vous jeudi 21 octobre à 15 heures sur la place Victor Blasch (7e).

Lire aussi : A Lyon, les commerçants de la Guillotière vont manifester contre l'insécurité

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut