Police lyon
©Tim Douet

Vaulx-en-Velin : des coups de feu tirés avenue Salengro

À Vaulx-en-Velin, deux motards ont tiré des coups de feu sur un automobiliste, ce mardi aux alentours de 16h30. L’enquête ne permet pas encore de déterminer s’il s’agissait d’un règlement de comptes.

Vent de panique à Vaulx-en-Velin. Pour la deuxième fois en quelques jours, les habitants ont entendu des détonations résonner au cœur du quartier. Ce mardi aux alentours de 16h30, plusieurs coups de feu ont été tirés, avenue Roger-Salengro, dans le sud de la ville. Des témoins ont pu apercevoir deux hommes sur une moto qui visaient un automobiliste. La scène s’est déroulée à proximité de l’école Ambroise-Croizat, confinée depuis, selon Le Progrès. L’enquête ne permet pas encore d’affirmer qu’il s’agissait d’un règlement de comptes.

Plus de TCL en soirée

Le réseau TCL a pris la décision d'interrompre la desserte du quartier en soirée, afin d’éviter tout risque. En voulant s’enfuir, l’automobiliste visé a percuté un bus, entraînant la chute d’une passagère, légèrement blessée. Ce n’est pas la première fois que la commune de Vaulx-en-Velin est le théâtre de scènes sordides de cet ordre. Vendredi dernier, plusieurs détonations avaient déjà été entendues au Mas-du-Taureau. Parallèlement, les rodéos sauvages, jets de projectiles et feux de poubelles ont réapparu, bien que le commissariat estime que la situation n’est pas plus en tension que d’ordinaire.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut