Fine neige sur voiture
Benjamin Roure

Va-t-il neiger dans le Rhône et à Lyon la semaine prochaine ?

Les températures vont baisser ce week-end, et la neige devrait arriver dans l'est de la France mardi 20 novembre et mercredi 21. Va-t-il neiger dans le Rhône et à Lyon ?

En l'espace de quelques jours, nous allons perdre dix degrés. Une vague de froid va traverser la France, et il devrait geler la nuit à partir du mardi 20 novembre. La neige est annoncée dans le Rhône et à Lyon ce même jour, mais aussi mercredi 21 novembre.

Pour l'instant, elle ne devrait tenir que sur les hauteurs du département. À Lyon, si la situation se confirme, il devrait s'agir de neige fondue qui ne tiendra pas au sol, mêlée à la pluie. Les flocons devraient donc se montrer, sans recouvrir d'un manteau blanc la ville. Durant ces deux jours, le thermomètre ne devrait pas dépasser les 5 degrés l'après-midi et pourrait baisser jusqu'à -5 dans la nuit de mercredi à jeudi.

à lire également
Cette nuit, Lyon et le Rhône sont placés en vigilance jaune neige-verglas par météo France. Quelques flocons pourraient tomber sans être une gêne majeure, même s'il faudra faire attention au verglas. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut