La joueuse lyonnaise Elsa Jacquemot lors du 1er tour de l’Open 6e sens face à Stefanie Voegele. Photo : Open 6e sens / Alexandre Hergott

US Open : Renversante, Elsa Jacquemot est à une victoire du tableau final

La Lyonnaise Elsa Jacquemot, 181e au classement WTA, n'est plus qu'à une victoire de rejoindre le tableau final de l'US Open après sa victoire contre Diana Shnaider.

Voilà un match à rebondissement. La jeune Elsa Jacquemot, victorieuse de Roland-Garros junior en 2020, s'est sortie d'un combat de 3 heures et 3 minutes contre la Russe Diana Shnaider, 85e au classement WTA et tête de série numéro 2 des qualifications. Menée 7-6(5), 5-3, la native de Lyon a brillement sauvée 6 balles de match avant de renverser le match en remportant les quatre derniers jeux du deuxième set (3-5, 7-5).

La joueuse de 20 ans s'est ensuite envolée, en remportant les trois premiers jeux du troisième set. Score final : 6-7(5), 7-5, 6-3 pour Elsa Jacquemot, qui n'est plus qu'à une victoire de rejoindre le tableau du quatrième tournoi du Grand Chelem de la saison : l'US Open, qui se joue à New York.

Un troisième tour et dernier tour abordable

La Française sera favorite de son troisième et denier match des qualifications contre la Hollandaise Arianna Hartono (206e mondiale), invitée surprise de ce dernier tour.

En cas de victoire, Elsa Jacquemot rejoindrait pour la troisième fois de sa jeune carrière le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem. Le premier, hors Roland-Garros.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut