Une voiture à hydrogène pour la DREAL

Une Kangoo ZE H2, à la fois électrique et équipée d’un réservoir à hydrogène, a rejoint le parc automobile de la direction régionale de l’environnement.

Les services de l'Etat ont-ils un devoir d'exemplarité ? En tout cas, en matière de développement durable, ils donnent le ton et le font savoir. La direction régionale de l'environnement (Dreal) Rhône-Alpes vient de s'équiper d'un Kangoo ZE H2, un véhicule à la fois électrique et équipé d'un réservoir d'hydrogène.

Une autonomie de 150 à 300 km

L'avantage de l'hydrogène ? L'autonomie de la voiture passe de 150 à 300 km et le temps de remplissage est de 6 minutes, à comparer aux 6 heures de recharge des batteries électriques. La Dreal a pour ambition de démontrer que le modèle de "livraison urbaine et péri-urbaine intensive zéro émission" est aujourd'hui possible et pertinent.

Elle contribue également à développer les stations de distribution d'hydrogène sur le territoire et assure la liaison avec le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie pour l'évolution des textes et l'intégration de cette filière émergente.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut