Gendarmes
©LOIC VENANCE / AFP

Une nouvelle technique de vol inquiète la gendarmerie du Rhône

Les gendarmes du Rhône souhaitent attirer l'attention des citoyens sur une nouvelle technique de vol en recrudescence dans le département et la ville de Lyon.

On connaissait la technique de la pétition, qui consiste à attirer l'attention des victimes en voulant leur faire signer une feuille de papier, tout en lui dérobant ses biens. Il y a aussi l'escroquerie à la fausse bague en or où un malfaiteur fait tomber un bijou en laiton puis vous propose de l'acheter pour une somme bien supérieure à sa valeur réelle.

Aujourd'hui, la gendarmerie du Rhône dévoile une nouvelle technique de vol : "celles des bisous et des câlins". Derrière ces gestes de sympathie se cache une mécanique bien rodée. Les malfaiteurs, souvent jeunes, s'approchent de leur victime en leur faisant des bisous et des câlins, tout en profitant pour voler leurs bijoux. Les personnes âgées sont aujourd'hui la cible principale de cette technique bien éloignée de l'esprit du "free hugs", des câlins gratuits, en théorie, sans arrière pensée.

 

à lire également
En cette fin 2018, les Docks de Lyon Confluence fêtent leurs dix ans. Quartier futuriste dans le design, il se heurte toujours à la réalité des usages. Les Docks sont mal desservis et certains patrons lancent des avertissements sur les conditions d'accès avec le déclassement.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut