métro TCL
© Laurent Cousin

Une campagne pour privilégier l'escalier dans le métro

Pendant deux mois, un escalier de la station de métro Guillotière affiche un nouveau look. Un tapis végétal et coloré le recouvre, afin d'inciter les usagers à délaisser l'escalator.

L'initiative, intitulée "Monte", provient de l'association lyonnaise de promotion de la santé Peps, en partenariat avec la ville de Lyon, l'agence régionale de santé, le conseil régional et le Sytral.

Du 21 novembre au 21 janvier, un escalier de la station de métro Guillotière est recouvert d'un tapis végétal et coloré. L'objectif ? Inciter les Lyonnais à préférer les marches à l'escalator et sensibiliser les habitants du quartier à la pratique d'une activité physique régulière.

Cette incitation prend la forme d'un coup de pouce, d'une nouvelle approche de la promotion de la santé. Outre l'habillage de l'escalier, un chemin menant à la sortie de la station est tracé à l'aide d'empreintes de lion disposées sur le sol et dirigeant vers l'escalier.

L'association Peps (Pour l'Education et la Promotion de la Santé) a été créée en septembre 2013 et réunit une douzaine de membres bénévoles, majoritairement des jeunes diplômés de la région lyonnaise de tout horizon professionnel.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut