Une balade de light painting dans les rues de Lyon

A 19h ce soir, une balade dans le Vieux-Lyon est organisée par la Vie est Bulle au départ de la place Saint-Jean. Les participants vont prendre la pose pour des photographes en réalisant, entre autre, des figures de light painting.

Une petite fête des lumières avant l’heure, dont le public est acteur. Ce soir, une cinquantaine de personnes, au moins, ont prévu de se rassembler place Saint-Jean pour une balade sous le crépitement des appareils photos.

L’entreprise d’animation La Vie est Bulle organise un parcours ouvert à tous où les badauds prendront la pose devant l’objectif de photographes professionnels et amateurs. Parfois, des coups de sifflets retentiront. Les joyeux lurons, équipés de machines à bulles, produiront des sphères éphémères le temps d’une photo. D’autres fois, c’est un gong qui résonnera et les participants s’immobiliseront alors, respectant un thème précis.

Faire des rencontres

Quand le soleil se couchera, la balade-séance photo se transformera en atelier de light painting. Cette technique consiste à prendre une photo avec un temps d’exposition long et, alors tout doit être fixe devant l’objectif sous peine de flouter l’image, faire bouger une source lumineuse. Le résultat fait ressortir d’étonnants dessins de lumière.

"C’est la troisième fois que nous organisons ce type d’évènement, explique Charlotte Allegret, directrice de la Vie est Bulle. Souvent les gens viennent seul. Ça leur permet de faire des rencontres". Le parcours final est tenu secret jusqu’au dernier moment, mais les retardataires qui rateraient le départ de 19h devraient facilement pouvoir retrouver le fil de la balade.

Contact : Charlotte Allegret au 06 58 00 72 18

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut