Source : association One Voice

Une association près de Lyon prend en charge quatre lionnes maltraitées

Quatre lionnes, rescapées d’un cirque dans le Pas-de-Calais, viennent d’arriver à Saint Martin la Plaine où elles sont recueillies par la réserve Tonga Terre d’Accueil. L’association One Voice a contribué au sauvetage.

Mardi 7 juillet, les quatre lionnes Hannah, Patty, Céleste et Marli ont été saisies d’un cirque implanté dans le Pas-de-Calais – le même que celui où a été sauvé le lion Jon en juin, alors en déplacement dans l’Eure. Les quatre lionnes présentent des traces de maltraitances évidentes : amaigries et boiteuses, les griffes de l’une d’entre elles ont été arrachées (une pratique illégale qui vise à rendre l’animal inoffensif) et le bout de queue d’une autre est manquant.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les lionnes ont été accueillies par l’association Tonga Terre d’Accueil, implantée à Saint-Martin-la-Plaine, près de Lyon, offrant un refuge pour les animaux sauvages.  Celles-ci vont y être soignées et vont intégrer un habitat adapté.

Le cirque incriminé est le même que celui où a été sauvé le lion Jon en juin dernier, toujours par l’association One Voice. Celui-ci a également subi des mauvais traitements : squelettique à son arrivée, le félin aurait pris 70 kilos en un mois !

La préfecture de l’Eure a porté plainte contre le cirque pour mauvais traitement.

1 commentaire
  1. Modéré
    val31 - 9 juillet 2020

    Voila pourquoi il faut boycotter les cirques avec animaux. L'association one voice est super, heureusement qu'ils sont la.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut