Auto-école. (Photo by GEORGES GOBET / AFP)

Un nouvel incident dans un centre d'examen du permis de conduire du Rhône

Lundi 18 décembre, les examens du permis de conduire ont été annulés à Saint-Symphorien-sur-Coise, dans l’Ouest du Rhône, après l’agression verbale d’une inspectrice.

Après plusieurs incidents recensés au centre d’examens du permis de conduire de Saint-Priest au printemps, le Syndicat Autonome National des Experts de l’Éducation Routière & de la Sécurité Routière (SANEER&SR) a dénoncé lundi 17 décembre une nouvelle agression verbale dont a été victime une inspectrice du permis de conduire. D’après le syndicat, l’incident s’est cette fois produit à l’issue d’un examen à Saint-Symphorien-sur-Coise, dans l’Ouest du département du Rhône.

Après un refus de priorité au début de son examen, un candidat  aurait fait demi-tour au milieu de la circulation, avant que l’inspectrice ne lui demande de stopper le véhicule. Selon le SANEER&SR, celui-ci aurait accepté, permettant à sa formatrice, également présente dans le véhicule, de prendre le volant et de les ramener au point de départ de l’examen. 

Des plaintes déposées

C’est là que la situation aurait tourné au vinaigre. Après avoir laissé sa place à une autre candidate, le candidat recalé serait revenu vers le véhicule pour s’en prendre verbalement à sa formatrice, l’accusant de ne pas l’avoir fait conduire sur ce centre. Après avoir ouvert la porte arrière de la voiture, selon le SANEER&SR il lui aurait dit "c’est de ta faute", avant de commencer à taper "des deux poings" sur la vitre de l’inspectrice en proférant des menaces.

L’intervention de l’un de ses proches a finalement permis de mettre fin à l’incident, qui a entraîné un arrêt des examens pour la journée, des dépôts de plainte et un signalement au procureur de la République.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut