Manufacture des tabacs 1
© Tim Douet

Un nouveau président pour l'Université Jean Moulin Lyon 3

Les conseils d'administration des universités de Lyon ont élu ce lundi 7 décembre leur présidence. Du changement pour Lyon 3, de la continuité pour Lyon 1 et Lyon 2 qui se fait attendre.

Un nouveau visage à la tête de l'Université Jean Moulin Lyon 3. Président de l'université depuis 2012, Jacques Comby tire sa révérence. Ce lundi 7 décembre, le conseil d'administration a élu Eric Carpano pour prendre la suite. Le nouveau président est professeur de droit à Lyon 3 depuis 2012, responsable du master de droit européen des affaires. Avant, il a enseigné à l'IEP de Toulouse et dans les universités d'Aix-Marseille et de Clermont Auvergne. Il dirige également le Centre d'études européennes. L'Union européenne, sa souveraineté et le droit qui s'y applique sont au cœur de ses recherches.

A l'Université Claude Bernard Lyon 1, le biologiste Frédéric Fleury a été réélu haut la main pour un deuxième mandat. Son adversaire, le virologue Bruno Lina, membre du conseil scientifique COVID-19, a été battu à plate couture.

Pour connaître la nouvelle présidence de l'Université Lumière Lyon 2, il faudra attendre le 14 janvier. La présidente sortante, Nathalie Dompnier, pourrait bien briguer un second mandat.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut