pompier camion faits-divers
25 pompiers se sont rendus sur les lieux de l’accident, près de Bully, dans le Rhône. @WilliamPham

Un homme gravement intoxiqué au monoxyde de carbone sur un chantier de Lyon

Un ouvrier qui travaillait sur un chantier de rénovation dans le 1er arrondissement de Lyon samedi 18 février a été victime d’une grave intoxication au monoxyde de carbone. 

Dimanche, un ouvrier se trouvait encore entre la vie et la mort, selon nos confrères du Progrès, après avoir été victime d’une grave intoxication au monoxyde de carbone. Samedi 18 février, alors qu’il travaillait sur un chantier de rénovation situé rue Royale dans le 1er arrondissement de Lyon, cet homme de 32 ans a été retrouvé inanimé sur le sol de l’ancienne Imperial Discothèque, actuellement en pleine transformation en vue de devenir un café-théâtre. 

Des habitants de l'immeuble également intoxiqués

C’est son frère, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, qui l’aurait découvert aux environs de 20 heures. Pris en charge par les pompiers, il a été transporté à l’hôpital dans un état d’urgence absolue. Selon les premiers éléments, l’utilisation d’un groupe électrogène dans la pièce serait à l’origine de cet accident.

En évacuant puis testant les habitants de l’immeuble, les sapeurs-pompiers ont décelé plusieurs autres cas d’intoxication, ayant entraîné des vertiges et des vomissements précise le quotidien régional. Un homme de 35 ans et un bébé ont été conduits à l’hôpital par mesure de précaution. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut