Photo d’archives du Tour de (Photo de Anne-Christine POUJOULAT / AFP)

Un drone utilisé par la police à Roanne pour le Tour de France

Lors de l’étape du 13 juillet, le Tour de France partira de Roanne pour rejoindre Belleville-en-Beaujolais et pour l’occasion le préfet de la Loire a autorisé l’utilisation d’un drone pour capter des images au titre de la sécurité. 

La Grande Boucle fait rêver comme chaque année des milliers de personnes sur le bord des routes, mais cette concentration massive peut aussi générer des "troubles à l'ordre public". Pour la 12e étape du Tour de France, le 13 juillet, la préfète de la Loire va donc autoriser la Direction départementale de la sécurité publique de la Loire à utiliser un drone lors du départ de Roanne "au titre de la sécurité des rassemblements de personnes sur la voie publique sur la commune."

Lire aussi : La préfecture de l’Isère sanctionnée pour utilisation "illégale" de drones

De 9h30 à 14 heures

La captation, l’enregistrement et la transmission d’images sur la voie publique de la commune de Roanne durera "de 09h30 à 14h00, le 13 juillet". Le secteur couvert s’étendra de la patinoire de Roanne, rue des Vernes en passant par la clinique du Renaison et jusqu’a la rue du Général Giraud. 

Après le départ donné dans le département de la Loire, les cyclistes effectueront 168 kilomètres avant d’arriver dans le département du Rhône et Belleville-en-Beaujolais. 

Lire aussi : Victoire de prestige pour le Lyonnais Victor Lafay sur le Tour de France

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut