Une image du clip de rap des Daltons tourné dans les rues de Lyon.

Lyon : deux hommes, dont un membre des "Daltons", arrêtés avec 32 kg de cannabis

Le 7 juin, les policiers ont interpellé deux hommes suspectés de livrer des points de deal dans deux arrondissements de Lyon. À l’intérieur du véhicule, conduit par un homme qui serait un membre des "Daltons", se trouvaient 32 kg de résine de cannabis. 

Une enquête menée par les forces de l’ordre, sur la base de témoignages, a permis la saisie de 32 kg de résine de cannabis rue Paul Cazeneuve, le 7 juin, dans le 8e arrondissement. Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), la drogue était cachée à l’intérieur d’un véhicule conduit par un homme de 28 ans, présenté comme un membre des "Daltons". 

Les enquêteurs le suspectent, avec une autre personne âgée de 31 ans, d’avoir procédé à la livraison de plusieurs points de deals des 7e et 8e arrondissements de Lyon. Sur eux, les policiers ont également découvert des sommes importantes d’argent liquide.

Lors de son audition sous le régime de la garde à vue, le jeune suspecté d’être un membre du collectif de rappeurs du 8e arrondissement a reconnu transporter la drogue pour une autre personne, sans donner son nom "par peur de représailles", précise la DDSP du Rhône. Le deuxième suspect, qui faisait l’objet d’une interdiction de paraître dans le 8e arrondissement, a assuré ne pas être au courant de la présence de la drogue dans la voiture. Les deux hommes ont été présentés hier devant la justice.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut