Capture d’écran 2014-01-23 à 09.37.28

Trois robots dans les classes de Rhône-Alpes en septembre

La région Rhône-Alpes a annoncé mercredi 22 janvier qu'elle allait financer l'installation de trois robots dans trois établissements pilotes à la rentrée 2014. En lien avec Bruno Bonnell, président de la société AWABOT, les lycées La Martinière Monplaisir à Lyon (Rhône), Claude Fauriel à Saint-Etienne (Loire) et Joseph Marie Carriat à Bourg-en-Bresse (Ain) accueilleront un robot en septembre prochain.

Suivre les cours à distance pour les enfants malades

Ces robots permettront à des élèves temporairement éloignés du milieu scolaire de maintenir le lien avec leur classe et de suivre les cours à distance, depuis chez eux. Le robot incarnera l’élève en classe en son absence. Il retransmettra en temps réel à l’élève malade tout ce qui se passe dans la classe, lui offrant la possibilité d’interagir avec ses professeurs et ses camarades. Mobile, chaque robot pourra se déplacer en dehors de la classe, en récréation ou au restaurant scolaire. En plus des objectifs sociaux et pédagogiques du projet, celui-ci vise à l’émergence d’une offre robotique de service en Rhône-Alpes.

Cette expérimentation, financée par la Région Rhône-Alpes à hauteur de 490 000€, mise en œuvre par la société Awabot se fera en collaboration avec l’Institut Français de l’Education, l’Université Lyon 1 et le Learning Lab de Centrale Lyon et de l’EM Lyon.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut