Equipage de la Police nationale à Lyon © Tim Douet
© Tim Douet

Trois hommes arrêtés pendant le braquage d’une joaillerie à Villeurbanne

Alors qu’ils tentaient de braquer une joaillerie de Villeurbanne, trois braqueurs ont été arrêtés en flagrant délit mardi 27 février. Un quatrième a réussi à prendre la fuite. 

Armés et encagoulés, quatre braqueurs ont tenté mardi 27 février de faire main basse sur le contenu du coffre d’une joaillerie de Villeurbanne, d’après nos confrères de BFM Lyon. Aux environs de 19 heures, alors que les employées de l’entreprise Sertiade, spécialisée dans le sertissage en bijouterie, joaillerie et autres accessoires de luxe, quittaient l’entreprise, ils auraient été contraints sous la menace d’armes de rebrousser chemin. 

Un suspect en fuite

Selon des informations rapportées par Le Progrès, la tentative de braquage aurait finalement rapidement tourné court, leur manoeuvre ayant été repérée grâce à la télésurveillance active au sein de l’entreprise. Alertées, les forces de l’ordre ont pu déployer en quelques minutes des moyens importants devant l’établissement, interpellant dans la foulée trois des malfaiteurs. D’après le quotidien régional, le quatrième braqueur aurait réussi à prendre la fuite à bord du véhicule de l’un des employés, avant de l’abandonner et de se volatiliser. 

Une enquête confiée à la police judiciaire a été ouverte et les trois suspects arrêtés ont été placés en garde à vue. Ils sont âgés de 40, 46 et 50 ans.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut