Travail le dimanche : rassemblement à la Part-Dieu

Les syndicats Sud et CGT de la Part-Dieu appellent les salariés des secteurs du commerce et des services à un rassemblement devant le centre commercial ce mardi.

Les syndicats Sud et CGT de la Part-Dieu appellent les salariés des secteurs du commerce et des services à un rassemblement devant le centre commercial du 3e arrondissement, ce mardi 16 décembre, de 12h à 15h. Ils veulent exprimer leur "indignation" face au projet de loi présenté par Emmanuel Macron, ministre de l'Economie. "Les ouvertures du dimanche et le travail dit “de soirée” jusqu’à minuit sont une régression des conditions de travail inimaginable", estime la CGT.

"Le chiffre d’affaires ne va pas augmenter, ce sont les patrons de la grande distribution qui le disent. Les emplois ne vont pas être créés et la rémunération à court terme ne sera plus majorée", prédit le syndicat, qui juge que la notion de volontariat est "un leurre". "Le seul résultat prévisible, c’est la destruction de la vie privée et sociale des salariés du commerce et des services."

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut