Circulation automobile
Flickr/Frédéric Bisson

Trafic routier : week-end orange en Rhône-Alpes

Beaucoup de départs sont prévus en ce week-end de la Pentecôte. Il y aura d'importants encombrements dès le vendredi en milieu d'après-midi, et une circulation dense samedi avec des perturbations concentrées en Vallée du Rhône.

D'importants encombrements sont prévus dès le vendredi en milieu d’après-midi sur les voies périurbaines ainsi également qu’une circulation dense en vallée du Rhône. Classé Orange dans le sens des départs, il est recommandé de quitter les agglomérations en dehors des heures de pointe, avant 16 heures ou après 22 heures. La circulation s’intensifiera aux sorties des grandes agglomérations, en milieu d’après-midi, provoquant des perturbations plus importantes qu’à l’accoutumée. Sur la région lyonnaise, les habituels bouchons feront leur apparition en milieu d’après midi : les principales retenues seront localisées au passage du tunnel de Fourvière, sur le boulevard périphérique (RD383), et au nœud de Ternay (A7 / A46 Sud / A47).

Samedi, la circulation sera dense tout au long de la journée avec des perturbations concentrées en Vallée du Rhône. Egalement classée Orange dans le sens des départs, cette journée sera la plus chargée du week-end. Des difficultés sont attendues dès 10H00 sur l’A6 aux portes de Lyon, puis en vallée du Rhône tout au long de la journée.

Le dimanche, classé vert, sera une journée plus favorable pour circuler.

Lundi, le trafic dans le sens retour sera particulièrement chargé en Vallée du Rhône et le retour à une circulation normale ne fera qu’en fin soirée. La circulation s'intensifiera en fin de matinée dans la Vallée du Rhône et restera chargée tout au long de la journée. Après un pic de trafic vers 18H00, la circulation restera dense jusqu’en fin de soirée.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut